Pourquoi venir s’installer dans une résidence étudiante LOGIFAC ?

Les résidences étudiantes. accueillent tous les jeunes de l’enseignement supérieur. Elles se distinguent en cela des résidences universitaires du crous, réservées aux étudiants boursiers. Dans le paysage français de la résidence étudiante, qui répond à de réels besoins de logements, LOGIFAC se démarque par son implantation sur tout le territoire avec 43 résidences et 5300 logements, le confort et la sécurité, mais aussi la souplesse dans la réservation.

LOGIFAC, des résidences à proximité des campus

Habiter à l’autre bout de sa ville universitaire et faire de longs trajets tous les jours entraine à la fois une perte de temps et de la fatigue. À plus forte raison dans les métropoles où les transports en commun peuvent être bondés. De Paris à Lyon, de Marseille à Toulouse, en passant par Bordeaux, Strasbourg, Montpellier, Saint-Etienne, Grenoble ou Rouen, LOGIFAC a implanté ses résidences étudiantes à proximité des campus. C’est le cas, aussi, des résidences situées dans des villes plus petites. Ainsi à Villeneuve d’Ascq, les logements proposés se trouvent à la fois dans le centre-ville et à quelques minutes de l’Université de Lille – Campus Pont-de-Bois, de l’école d’art ou de Polytech Lille. A l’autre bout de la France, à Perpignan, la résidence Conservatoire allie aussi l’implantation dans le centre et la proximité avec le Campus Mailly et l’université Via Domitia. Ces localisations des résidences ont été pensées pour faciliter la vie des étudiants et leur faire gagner un temps précieux, sur les trajets résidence-établissement et d’une manière générale les déplacements du quotidien, à la supérette du coin par exemple. Ces gains de temps aident les jeunes à se concentrer sur leurs études, tout comme les résidences LOGIFAC sont conçues pour leur simplifier la vie.

Des résidences alliant confort et commodités

À des tarifs abordables, avec possibilité d’accès aux aides au logement, les studios et appartements (du T1 au T3) des résidences LOGIFAC ont été imaginés pour le confort des étudiants. Les logements meublés sont suffisamment vastes (de 17 m² à 66 m²) et optimisés pour répondre aux besoins, avec à minima une salle d’eau, un coin cuisine, un espace de travail, en plus, évidemment, du coin nuit. À ces logements qui préservent la tranquillité et l’intimité de leurs locataires, s’ajoutent systématiquement des espaces communs qui favorisent l’un des grands atouts des résidences étudiantes : la convivialité. Notamment pour les nouveaux bacheliers débarquant dans une ville inconnue, avoir la chance de faire rapidement de nouvelles connaissances et de nouveaux amis, d’avoir son espace à soi tout en n’étant jamais seul, est incontestablement un plus. Sans compter la sécurité des résidences assurée par des badges d’entrée, des serrures trois points pour les portes des logement et la présence d’un personnel sur place. En fonction des résidences, ces espaces communs prennent la forme de salles de détente, salles de fitness, espaces de coworking… S’y ajoutent des services très utiles comme une laverie, un local à vélo, le ménage des parties communes et des appareils électroménagers pour celui des logements, par exemple. Enfin, que les étudiants ultra connectés se rassurent, le wifi est disponible dans l’ensemble des résidences !

Simplicité et souplesse de la réservation

Réserver son logement dans une résidence LOGIFAC est simple. Une fois son dossier de location avec l’ensemble des pièces nécessaires constitué, il vous suffit de vous rendre sur page du site logifac.fr dédiée à la résidence qui vous intéresse et de vérifier la disponibilité. Le dépôt de la demande de réservation se fait également en ligne, il vous suffit de suivre les différentes étapes, puis d’attendre (peu de temps) que les équipes LOGIFAC vous contactent pour finaliser.. Choisir une résidence LOGIFAC, c’est aussi opter pour la souplesse. Même si vous n’êtes pas certain de votre ville d’accueil pour la rentrée universitaire, par exemple dans l’attente de résultats de concours, vous avez la possibilité de signer un contrat de bail avec conditions suspensives qui vous permettront, au besoin, de l’annuler (renseignez-vous auprès de la résidence concernée). Pourquoi choisir une résidence LOGIFAC ? De leurs emplacements à leur conception et à l’aménagement des espaces jusqu’aux modalités de réservation, toutes les résidences ont été pensées pour simplifier la vie des locataires, garantir leur bien-être et leur sécurité, et au final les accompagner dans la réussite de leurs études.