La résidence étudiante LOGIFAC Kellermann bénéficie d’une situation géographique privilégiée à Strasbourg, juste en face de l’Université de Strasbourg et dans le quartier rénové de Neudorf. LOGIFAC propose des logements meublés et équipés à proximité immédiate des lieux d’études, de commerces et d’espaces de loisirs, dans une résidence entièrement sécurisée. Tout y est pensé pour simplifier la vie des étudiants durant leur année universitaire dans la capitale européenne. Les services sont nombreux au sein même de cette résidence moderne et ultra confortable : kits linge et vaisselle, salle de détente…

Notre résidence étudiante à Strasbourg

Trouver un logement étudiant à Strasbourg, capitale européenne

Séparée de l’Allemagne par un pont, Strasbourg affiche son statut de capitale européenne et séduit par son dynamisme. La préfecture du Bas-Rhin plait tout autant par la beauté de ses quartiers historiques, dont une partie est classée au patrimoine de l’Unesco, par son identité et sa culture (qui se perpétue, notamment, grâce à la gastronomie locale), que par sa faculté à se réinventer et à se tourner vers l’avenir.

De la Petite France, sur la Grande Ile, aux quartiers rénovés, et parfois même devenus écoquartiers, Strasbourg est une ville – et une métropole – où il fait assurément bon vivre. Et qui plus est vivre dehors ! Flâner autour de la place Kléber, boire un pot en soirée dans le quartier de Bourse-Krutenau, prendre l’air dans l’un des multiples parcs de la ville, faire un jogging dans celui de l’Orangerie… Tout est permis à Strasbourg, d’autant que les déplacements urbains sont largement facilités, d’une part par un réseau de transports en commun efficace, d’autre part par les 600 km de pistes cyclables qui sillonnent l’Eurométropole.

Strasbourg aime ses étudiants, et le clame d’ailleurs haut et fort en leur dédiant un site internet bourré de bons plans, de réductions et d’informations – dont une carte interactive des lieux de vie nocturnes. Durant les mois de septembre et d’octobre, la Ville organise d’ailleurs des « événements de rentrée » dédiés, avec visites découvertes (de la métropole, des institutions européennes…), nuit des étudiants et une multitude d’autres occasions de se sentir bien accueilli.

Une résidence étudiante à Strasbourg, pour des études d’excellence

Le saviez-vous ? L’Université de Strasbourg a été la première en France à apparaître dans le célèbre classement de Shangaï, qui répertorie les meilleures universités du monde. Elle y est d’ailleurs restée depuis 2015, forte de son label « Campus d’excellence ». Son appartenance à Eucor – Campus européen lui permet en outre d’accueillir un grand nombre d’étudiants étrangers, 20% des 48 000 jeunes qui choisissent Strasbourg comme lieu d’études supérieures.

Il faut dire, aussi, que l’offre de formations y est particulièrement riche et diversifiée, avec 36 composantes d’enseignements dans les domaines des Arts, lettres et langues, du Droit, de l’économie, de la gestion et des sciences politiques, des Sciences humaines et sociales, des Sciences et technologies, et bien sûr de la santé. UFR, écoles, instituts, chacun peut assurément trouver ici la formation qui lui convient, et profiter des atouts de Strasbourg, dont la présence du principal campus, celui de l’Esplanade – « L’Espla » pour les intimes – au cœur de la ville, avec ses restaurants universitaires, ses bibliothèques, ses services étudiants, ses associations… mais aussi son jardin botanique et son planétarium. Les campus Cronenbourg, sur la commune de Schiltigheim (pour les futurs chimistes et physiciens, notamment), Illkirch-Graffenstaden avec par exemple la faculté de pharmacie, et le campus médecine, sur le site de l’hôpital public, complètent cette offre.

Les études supérieures à Strasbourg peuvent tout autant se dérouler sur les bancs d’une école d’ingénieurs comme l’INSA (fondée en 1875 !), d’une école supérieure de commerce ou bien sûr d’un établissement spécialisé dans les fonctions politiques et géopolitiques, ENA en tête.

Un logement étudiant pour votre stage à Strasbourg

Qui dit ville internationale, dit ville de passage, et notamment pour des milliers de stagiaires – ou de jeunes actifs en formation. La plateforme de l’Eurométropole de Strasbourg est un lieu d’accueil de stagiaires par excellence, mais d’une manière plus générale une plate-forme, Stage-Alsace met en permanence en relation des jeunes avec des employeurs.

Venir pour un stage à Strasbourg nécessite, logiquement, de trouver un hébergement. LOGIFAC répond à ce besoin en ouvrant sa résidence étudiante aux séjours de courte durée, tout particulièrement sur la période de mai à août. Rendez-vous en ligne pour vérifier les disponibilités et effectuer une réservation, c’est aussi simple que cela !

Comment trouver un logement quand on n’habite pas dans la région ?
Visiter un logement à distance en visionnant photos et vidéos, sans verser d’acompte et avec la possibilité d’annuler, n’est pas un rêve. Chez LOGIFAC, la résidence Kellerman remplit toutes les conditions pour choisir sereinement, tôt et à distance si besoin, le logement le mieux adapté à ses études.

Comment choisir une résidence étudiante bien située par rapport aux écoles ?
La résidence LOGIFAC Kellerman est située dans l’Eco quartier Danube, très proche du campus de l’Esplanade, du centre-ville de Strasbourg et du centre commercial Rivetoile. Une localisation idéale pour une vie étudiante attractive.