Capitale européenne ouverte sur le monde, Strasbourg cultive aussi le cosmopolitisme de ses étudiants : près de 20 % des 63 410 jeunes fréquentant les établissements d’enseignement supérieur sont en effet étrangers.

Découvrez la résidence étudiante LOGIFAC Kellerman

Notre résidence étudiante à Strasbourg

Ville de 279 280 habitants, la préfecture du Bas-Rhin est aux petits soins pour ses étudiants, au point d’avoir mis en place le dispositif « Strasbourg aime ses étudiants », avec manifestations gratuites, site internet, renseignements pratiques et… plan interactif de la vie nocturne !
Des canaux de la Petite France à la vaste place Kléber, du quartier multiculturel de Neudorf au centre historique classé au patrimoine mondial, Strasbourg offre de multiples visages. Les hauts lieux (nocturnes) de la vie étudiante restent le quartier de la gare et de Bourse-Krutenau, tous deux situés à proximité de l’hypercentre. De toute manière, se déplacer à Strasbourg n’est pas un problème. La ville s’enorgueillit en effet d’avoir le premier réseau de tramway de France (sans compter les bus), mais également le premier réseau cyclable, long de 560 km.
Il devient ainsi très simple de passer, en quelques tours de roues, du quartier européen abritant, entre autres, le célèbre Parc de l’Orangerie à la place de l’Etoile, et de revenir vers son lieu d’études, à l’Université de Strasbourg ou bien dans l’un des établissements de la ville, INSA, Ecole supérieure des arts décoratifs, Ecole supérieure d’art dramatique…