Lyon tient à son titre : elle a été élue meilleure ville étudiante en 2017, puis en 2018, selon le palmarès annuel du magazine « L’étudiant ». En quelques années, la capitale des Gaules a attiré 30000 étudiants supplémentaires, ce qui porte aujourd’hui leur nombre 144 500, répartis entre quatre universités et 54 établissements d’enseignement supérieur. Lyon est notamment le second pôle scientifique français.
Entre Saône et Rhône, la capitale des Gaules séduit par son dynamisme économique, notamment représenté par les secteurs du numérique, de la santé, des services aux entreprises et de l’industrie, sans oublier bien entendu le tourisme et la restauration. Avec une vieille ville classée au Patrimoine mondial de l’humanité et sa réputation de capitale de la gastronomie, Lyon cultive un art de vivre certain, tout en s’inscrivant dans la modernité. La métropole est en évolution permanente, en particulier dans les domaines du renouvellement urbain et du développement des modes de transport doux.
Tramway, métro, bus, vélos et voitures en libre-service, navettes fluviales : la vie étudiante est simplifiée par la facilité de déplacement d’un quartier à l’autre. Un plus incontestable dans une ville également plébiscitée pour la richesse de son offre culturelle et sportive.

Nos résidences