La Bonne Mère et le Vieux Port, la mer et les calanques, le stade Vélodrome et le MUCEM, la bouillabaisse et l’accent chantant : ces quelques images ne pourraient suffire à résumer Marseille, mais représentent bien la deuxième ville de France. Métropole de 1,6 million d’habitants, dont 868 000 pour la seule cité phocéenne, Marseille est aussi la plus ancienne ville de l’Hexagone, fondée en 600 av. JC par des marins et marchands grecs. Cette ouverture sur la mer en fait également une cité cosmopolite, de tous temps marquée par les échanges économiques et culturels.

Sous le soleil des Bouches-du-Rhône, 56 000 étudiants fréquentent chaque année les établissements d’enseignement supérieur de Marseille, et pour la majorité d’entre eux l’université d’Aix-Marseille. Ils y apprécient la situation géographique de la ville bien sûr, et tout autant son climat et l’état d’esprit, entre convivialité, gouaille et bonne humeur.

Avec ses bars et restaurants, ses marchés, ses promenades, le Vieux-Port reste l’un des lieux incontournables de Marseille, de jour comme de nuit. Les étudiants en recherche de calme préfèrent souvent le calme et la beauté des calanques, quand ils ne fréquentent pas les hauts lieux culturels de la ville comme La Friche La Belle de Mai.

Nos résidences