Comment choisir sa box Internet lorsque l’on emménage ?

  Les Français déménagent (environ) quatre fois au cours de leur vie et la question de la box Internet est essentielle : transférer son contrat à sa nouvelle adresse ou résilier et souscrire un nouveau contrat ? Un déménagement est également le moment propice pour étudier les autres offres disponibles sur le marché et (peut-être) choisir une offre plus adaptée à vos besoins.  

Effectuez un test d'éligibilité et un test de débit à votre nouvelle adresse

  Il est essentiel d’effectuer un test d'éligibilité pour connaître l’ensemble des fournisseurs d’accès à Internet disponibles à votre nouvelle adresse. Le test d'éligibilité permettra également de déterminer les fournisseurs d’accès à Internet qui proposent la fibre optique puisque son déploiement est progressif. Il est également conseillé d’effectuer un test de débit pour connaître la puissance de la connexion estimée à votre nouvelle adresse. Le test de débit va mesurer plusieurs éléments pour déterminer la qualité de la connexion.
  • La vitesse ascendante (Upload)
  • La vitesse descendante (Download)
  • Le ping (Packet INternet Groper)
Il est facile d’interpréter les résultats du test de débit grâce aux chiffres ci-dessous. Un test de débit est disponible sur ce lien.  

Comment résilier sa Freebox, Livebox ou Bbox sans frais ?

  Au moment d’un déménagement, il est facile d’envisager la résiliation de sa ligne Internet notamment si vous souhaitez opter pour un autre fournisseur d’accès à Internet qui propose une meilleure connexion Internet à votre nouvelle adresse. Cependant, la résiliation d’une offre Internet amène la perte du numéro de téléphone fixe et certains frais de résiliation. Néanmoins, il est possible d’effectuer la résiliation de sa Freebox sans frais mais également sa Bbox ou sa Livebox.
  1. Votre fournisseur d’accès à Internet n’est pas disponible à votre nouvelle adresse
  2. Votre offre Internet n’est pas disponible dans votre nouveau logement : vous possédez une offre fibre mais celle-ci n’est pas disponible à votre nouvelle adresse
  3. Vous souhaitez changer de contrat : vous avez quatre mois pour résilier votre ancien contrat
  4. Les problèmes financiers et/ou de santé peuvent permettre de bénéficier d’une résiliation sans frais
Certaines situations peuvent permettre de résilier sans payer des frais supplémentaires mais certains fournisseurs d’accès à Internet, vous devez attendre la “date anniversaire” du contrat pour effectuer la résiliation (offre avec engagement). Vous pouvez également faire migrer votre offre Internet à votre nouvelle adresse si vous ne souhaitez pas changer de contrat.  

Comment choisir sa nouvelle offre Internet ?

  Vous avez résilié votre ancien contrat mais comment choisir une autre offre Internet adaptée à vos besoins pour votre nouvelle adresse ? Il est nécessaire de prendre en compte plusieurs éléments pour déterminer vos besoins et choisir correctement votre nouvelle box Internet.
  • Connexion ADSL ou fibre optique ? Vous pouvez suivre le déploiement de la fibre optique sur le territoire français en cliquant ici.
  • Offre Double Play, Triple Play ou Quadruple Play ? Ces offres regroupent la téléphonie fixe et Internet, la télévision et la téléphonie mobile et elles peuvent être économiques si vous souscrivez tous vos contrats chez le même opérateur
  • Offre avec engagement ou sans engagement ? La plupart des offres engagent les clients sur 12 ou 24 mois
  • Le prix de l’abonnement : vous pouvez bénéficier d’une promotion selon la période où vous souscrivez le contrat, alors renseignez-vous
  Les offres Triple Play en ADSL :     Désormais, vous pouvez changer de box Internet sereinement et réaliser des économies avec une offre adaptée à vos besoins et éligible dans votre nouveau logement.