La résidence Saint-Mandéen – Paris

Paris

RésidenceSaint-Mandéen

12, rue Mongenot
75012 Paris 01 53 66 19 51

Location appartement

135 studios

à partir de*529.27

*Loyer TTC pour le logement 206 (Hors TEOM et électricité).
* Susceptibles d’être modifiés ou supprimés.
** Voir les tarifs et les conditions à l’accueil de la résidence.
Icone sérénité

La sérénité

Icone maison

Le choix

Icone facilité

La facilité

Icone souplesse

La souplesse

Les services disponibles

Localisation

Située Porte de Vincennes.
Dans un quartier très commerçant (boulangerie, supérette …), entre Paris et Saint-Mandé, la résidence est très bien desservie par les transports en commun. Vous bénéficierez d’un accès rapide et direct aux écoles et universités ainsi qu’au centre de Paris.

En transport en commun
  • Ecole Boulle : 5 min
  • Faculté de médecine St Antoine : 20-25 min
  • Faculté de médecine
  • Pitié Salpetrière : 20-25 min
  • ESGCI : 15 min

Découvrez Paris

669 085 étudiants, 16 universités, un nombre incalculable d’établissements d’enseignement supérieur dont les plus prestigieuses grandes écoles : Paris est assurément hors catégorie ! Intra-muros, la capitale abrite des universités de renom comme Paris-Descartes, Panthéon-Assas et bien entendu La Sorbonne, fondée en… 1253. Les étudiants profitent pleinement du rayonnement international de la ville lumière, de l’exceptionnelle offre culturelle et sportive de Paris, mais aussi du dynamisme économique de la capitale française, qui leur ouvre bien des portes.
Pour les aider dans leurs projets, la Ville accueille les jeunes dans deux Maisons des initiatives étudiantes, à Bastille et dans le 6e arrondissement. Ce même 6e arrondissement, sur la rive gauche de la Seine, fait d’ailleurs partie des quartiers très prisés des étudiants parisiens, entre Saint-Germain-des-Prés et le Jardin du Luxembourg. Autres hauts lieux de la vie étudiante dans la capitale, en particulier la nuit, le quartier Latin, Montmartre, Mouffetard et Oberkampf. Les Grands Boulevards et désormais Montparnasse sont également appréciés pour les possibilités de sorties qu’offrent ces quartiers.
En somme, Paris est en permanente effervescence, vit de jour comme de nuit, ce qui explique aussi son attractivité auprès des étudiants français comme étrangers. Ces derniers sont d’ailleurs de plus en plus séduits par le « french art de vivre », donnant à Paris et à la France la 4e place mondiale en nombre d’étudiants étrangers.

×
×

    Partager cette résidence