Abritant l’un des grands campus universitaires lyonnais, La Doua, Villeurbanne est également la seconde ville rhodanienne, avec 148 500 habitants.

Découvrez la résidence étudiante LOGIFAC Courteline

Notre résidence étudiante à Villeurbanne

Elle jouxte la capitale des Gaules par l’est, notamment séparée de Lyon par le Parc de la Tête d’Or, le plus vaste parc urbain de France. Les deux villes sont intimement liées, et reliées par le dense réseau de transports en commun de la métropole. Deux lignes de métro et trois de tramway, sans compter les bus et les vélos en libre-service, sillonnent Villeurbanne et amènent les voyageurs vers les principaux pôles d’attraction de Lyon.
Villeurbanne n’en reste pas moins une cité à part entière, fière de son passé ouvrier et composée de quartiers qui cultivent leur ambiance village autour des marchés. L’offre culturelle est variée, entre théâtre et concerts, en passant par les Ateliers Frappaz, centre métropolitain des arts urbains. Villeurbanne séduit également les sportifs, et pas seulement les basketteurs qui se donnent rendez-vous à l’Astroballe pour les matchs de l’ASVEL. Vingt stades, quinze gymnases, trois centres nautiques et quatre murs d’escalade permettent la pratique d’une multitude d’activités.
Autour du campus de La Doua, Villeurbanne vit encore la nuit abritant de hauts lieux de la vie étudiante lyonnaise.