LOGIFAC a implanté sa résidence étudiante Sirius à Saint-Priest-en-Jarez, dans la métropole de Saint-Etienne et à proximité immédiate à la fois du Campus Santé Innovation et de l’Hôpital Nord. Constituée de studios meublés et équipés, cette résidence sécurisée offre aux étudiants un logement confortable et de nombreux services : wifi, laverie, salle TV, local vélo, etc. Les jeunes venant étudier dans la capitale ligérienne peuvent également opter pour la résidence Logifac de Saint-Etienne.

Découvrez la résidence étudiante LOGIFAC Sirius

Notre résidence étudiante à Saint-Priest-en-Jarez

Trouver un logement étudiant à Saint-Priest-en-Jarez, dans la métropole de Saint-Etienne

Limitrophe de Saint-Etienne, Saint-Priest-en-Jarez offre le calme et le charme d’un village de 6000 habitants, au cœur de l’une des principales métropoles de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Les deux communes sont séparées par un lieu mythique du sport français, le stade Geoffroy-Guichard, autrement dit le « chaudron vert ». La résidence étudiante Sirius est par ailleurs reliée directement au centre de Saint-Etienne par le tramway (et des bus), avec une station à 300 mètres.

Les jeunes qui y élisent domicile pour leurs études peuvent donc à la fois bénéficier des avantages de la campagne et de la ville, partir à la découverte du patrimoine rural sur les sentiers de Saint-Priest-en-Jarez et profiter de la trépidante vie nocturne stéphanoise. Avec ses 173 000 habitants (404 600 sur l’ensemble de la métropole), Saint-Etienne, la « petite sœur de Lyon », offre une qualité de vie particulièrement agréable et se distingue par sa culture jeune et éclectique.

L’ancienne cité industrielle s’est littéralement transformée et s’est mise au vert, avec plus de 700 hectares de parcs et jardins. Saint-Etienne s’est également imposée comme une capitale du design, avec des événements comme la Biennale internationale du design et un site de référence, la Cité du design. Le territoire de Saint-Priest-en-Jarez accueille quant à lui un autre haut-lieu de culture, le Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Etienne Métropole.

 

Une résidence étudiante à Saint-Priest-en-Jarez, pour des études sur un campus unique

La création de logements étudiants à Saint-Priest-en-Jarez ne relève pas du hasard. La commune accueille en effet, sur le site du CHU de Saint-Etienne, un campus unique en France. Inauguré en 2015, Campus Santé Innovation est un pôle dédié à la Prévention, à la Santé, à l’Ingénierie et au Sport, fort de 3000 étudiants.

Il rassemble sur un même lieu la faculté de médecine de l’Université Jean-Monnet, le Centre Ingénierie et Santé (CIS) de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, le Centre Hygée – qui est l’une des plateformes régionales du Canréropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes -, et l’Institut régional de médecine et d’ingénierie du sport (IRMIS). Ce dernier travaille en particulier sur l’augmentation de la performance des sportifs de haut niveau, via une unité médicalisée du CHU, deux plateformes de transfert de technologies et un laboratoire de recherches.

La faculté de médecine Jacques-Lisfranc déploie sur ce campus différentes formations en santé, médecine bien entendu, mais également maïeutique, kinésithérapie, pharmacie et odontologie. Une bibliothèque universitaire complète l’ensemble.

Si ce Campus Santé Innovations est effectivement le plus proche de la résidence LOGIFAC de Saint-Priest-en-Jarez, d’autres lieux de formation universitaire sont situés à proximité. Ainsi, le campus Manufacture pour les sciences et le design, de même que l’Ecole internationale d’arts et de design se rejoignent en moins de dix minutes, le campus Tréfilerie pour les sciences humaines et économiques en vingt minutes.

 

Des logements étudiants à Saint-Priest-en-Jarez pour une période de stage

Métropole résolument tournée vers l’avenir et vers l’innovation, Saint-Etienne attire chaque année de nombreux stagiaires, ainsi que de jeunes actifs en formation, notamment – on l’a vu – dans les secteurs de la santé et de l’art et du design. À ces jeunes, Logifac offre également une solution de logement étudiant, puisque la résidence de Saint-Priest-en-Jarez comme celle de Saint-Etienne est ouverte aux séjours de courte durée, en particulier sur la période qui s’étend de mai à août.

Il devient donc facile de se loger à Saint-Etienne et de poser ses valises dans un confortable studio en profitant de la localisation de la résidence et de la convivialité propre aux résidences étudiantes. Les jeunes qui souhaitent profiter de cette offre peuvent simplement se connecter pour connaître les disponibilités et réserver en ligne, en toute simplicité. Une offre qui correspond d’ailleurs parfaitement à l’esprit LOGIFAC, qui associe services, souplesse, facilité et sérénité !

Est-il facile de se rendre à Saint-Etienne depuis Saint-Priest-en-Jarez ?
Saint-Priest-en-Jarez est une commune limitrophe de la ville étudiante de Saint-Etienne. Vous pourrez vous y rendre facilement et rapidement grâce au tramway qui se situe à 300 mètre de la résidence étudiante LOGIFAC Sirius.
L’offre de logement à Saint-Priest-en-Jarez est-elle bien développée ?
Bien desservie par les transports en commun, la ville de Saint-Priest-en-Jarez attire notamment les étudiants en médecine. C’est pour cela que LOGIFAC a construit une résidence avec pas moins de 132 studios destinés aux étudiants et aux chercheurs !