Avec plus de 59 900 étudiants, Nantes se positionne comme une grande ville universitaire, offrant qui plus est un large choix de filières. L’université fondée au XVe siècle a été rejointe par des établissements d’enseignement supérieur comme l’Ecole Centrale, l’IMT Atlantique ou encore l’Ecole nationale supérieure d’architecture, mais également par divers instituts de recherche, dont l’Ifremer.

Découvrez la résidence étudiante LOGIFAC La Rivière

Notre résidence étudiante à Nantes

Aujourd’hui, les étudiants représentent presque 10 % de la population de l’agglomération nantaise, forte de 649 800.

En bord de Loire, à quelques encâblures de l’océan, Nantes offre sa remarquable qualité de vie et son dynamisme économique. La capitale des ducs de Bretagne se distingue également par son exceptionnelle vivacité culturelle. De l’Opéra aux Machines de l’île, du Lieu unique au Musée d’arts, Nantes est un paradis pour la scène artistique, ce qui lui a valu d’être surnommée « la ville la plus déjantée de France » par un célèbre journal britannique. La vie nocturne y est donc particulièrement riche, surtout dans le centre-ville, autour de la place du Commerce et du cours des 50-otages.

Mais les sportifs trouvent aussi leur bonheur à Nantes, avec 115 disciplines proposées et de multiples installations (piscines, patinoire, etc.). Pour faire une pause dans l’effervescence nantaise, rien de tel qu’une balade dans l’un des espaces verts de la ville : plus de cent parcs et jardins invitent à se mettre au vert.