Entre les massifs alpins du Beaufortain et de Belledonne, Echirolles offre à ses 36 220 habitants un cadre de vie particulièrement privilégié. La commune fait partie de l’agglomération Grenoble-Alpes Métropole, située juste au sud de la capitale dauphinoise, à laquelle elle est notamment reliée le tramway.

Découvrez la résidence étudiante LOGIFAC Rousseau

Notre résidence étudiante à Echirolles

Troisième ville du département de l’Isère, Echirolles bénéficie des attraits culturels et sportifs de sa voisine Grenoble, tout en cultivant une identité qui lui est propre.

Ville verte, Echirolles réserve près de 20 % de son territoire à des espaces où la nature règne en maître. Les nombreux parcs et jardins offrent des pauses bienvenues. En parallèle, 400 commerces et entreprises de services, ainsi que 300 associations locales concourent au dynamisme de cette ville, qui abrite également une antenne de l’université Grenoble-Alpes. C’est à Echirolles qu’est implanté l’Institut de la communication et des médias.
Ville résolument tournée vers l’avenir et les nouvelles technologies, Echirolles est labellisée « Ville internet@@@@ ». Elle abrite de plus le Centre du graphisme et de la communication visuelle. La ville de naissance de Calogero propose par ailleurs une offre de loisirs conséquente : cinéma multiplex, stade nautique, musées, etc. De quoi séduire également les étudiants.