« Petite ville, grand potentiel », dit-on de Dijon. La capitale bourguignonne, rendue célèbre par sa moutarde, fait même partie du palmarès de l’Etudiant des villes où il fait bon étudier en 2018-2019.

Forte de 155 000 habitants, carrefour ferroviaire et autoroutier qui la rend proche de Paris et de Lyon, Dijon accueille aujourd’hui plus de 35 500 étudiants – dont 10 % d’étudiants étrangers. La plupart d’entre eux fréquente les bancs de l’Université de Bourgogne, mais la ville compte aussi de prestigieux établissements d’enseignement supérieur, à l’image de l’Ecole nationale des Greffes, d’Agrosup et de Sciences-Po Dijon.

Tramway, bus, vélos en libre-service… Dijon a développé ses dernières années son réseau de transports en commun. Une chance pour les étudiants qui peuvent profiter à loisirs de la riche offre culturelle et sportive de la ville – ainsi bien sûr que de la vie nocturne !

A ce sujet, le centre-ville, mais aussi la « place de la Rep’ » et le Port du Canal sont les lieux les plus en vogue. Avec en poche une Carte culture qui pour une somme modique leur ouvre les portes des musées, des théâtres et des salles de concerts, les étudiants dijonnais sont ainsi choyés par leur ville d’adoption. Ils sont tout aussi bien lotis en ce qui concerne les équipements sportifs, entre la piscine olympique, le stade d’athlétisme, la patinoire et une belle salle d’escalade.

Nos résidences