C’est la campagne en bord de Seine, aux portes de la petite couronne parisienne et de l’université Paris-Nanterre.

Le campus se trouve à moins de 10 km et à une vingtaine de minutes par le Transilien. Carrières-sur-Seine est également desservie par le RER A, permettant aux étudiants de rejoindre facilement le cœur de Paris.

Mais la ville de 15 200 habitants se tient aussi à l’écart de l’effervescence parisienne, offrant un cadre de vie agréable et serein, au cœur du Pays des impressionnistes : Carrières-sur-Seine inspira Claude Monet (« Carrières-Saint-Denis »), Maurice de Vlaminck (« Le village ») et bien d’autres artistes. Voilà une cité où inspiration créative et bien-être offert par la nature proche se combinent avec harmonie.

Des ruelles du village historique au Jardin des poètes, Carrières-sur-Seine est une petite ville dans laquelle on peut flâner et prendre son temps. Son patrimoine, ses commerces de proximité, sa vie culturelle et sportive en font une commune dynamique, où les étudiants trouvent de nombreuses activités pour se détendre. Etudier à Paris et vivre au calme, une chance offerte par Carrières-sur-Seine pour tous ceux qui privilégient un cadre de vie agréable.

Nos résidences