Séparée du nord de Paris par le boulevard périphérique, Aubervilliers est également limitrophe de Saint-Denis (et le Stade de France), La Courneuve et Pantin. Ville de 86 000 habitants profondément marquée par son héritage industriel, Aubervilliers regarde vers l’avenir. C’est sur son territoire que se construit le campus Condorcet, d’ores et déjà surnommé « le Harvard français ».

La Cité des Humanités et des Sciences sociales est destinée à accueillir pas moins de 11 établissements d’enseignement supérieur, sur une surface 121 393 m², dont 106 724 sur Aubervilliers. Ce campus nouvelle génération sera le plus grand dédié aux sciences humaines et sociales en Europe.

Aubervilliers est intimement liée à sa voisine parisienne, desservie par le RER B, deux lignes de métro et plusieurs lignes de bus. Mais elle a également développé une riche offre culturelle, notamment tournée sur la cinématographie. Des lieux pluridisciplinaires comme la Villa Mais d’Ici et les Laboratoires d’Aubervilliers au Café culturel Grand Bouillon, la création s’invite dans la ville.

Les sportifs trouvent aussi leur bonheur entre stades et centre nautique, tandis qu’une vingtaine de parcs et jardins permettent à chacun de s’offrir des pauses nature. Sans compter la proximité immédiate du plus grand parc d’Ile-de-France, le parc Georges Valbon, et de l’immense Parc de la Villette.

Nos résidences