La résidence étudiante LOGIFAC Condorcet, et ses 205 studios meublés et équipés, est située dans un tout nouveau quartier d’Aubervilliers. Une pièce principale, une salle d’eau et un coin cuisine, sans oublier un kit vaisselle, attendent les étudiants dans un environnement sécurisé et supervisé en permanence par un intendant. La résidence Condorcet facilite leur quotidien grâce à de nombreux services, wifi, laverie, local vélo… Des espaces communs pour travailler ou se détendre participent pleinement à la convivialité du lieu.

Découvrez nos résidences étudiantes LOGIFAC Condorcet et Gainsbourg

Nos résidences étudiantes à Aubervilliers

Trouver un logement étudiant à Aubervilliers, aux portes de Paris

Avec de multiples commerces et centres commerciaux aux alentours, la salle de concert La Station – Gare des Mines à deux pas, le cinéma juste de l’autre côté du périphérique, la résidence Condorcet s’inscrit dans l’environnement urbain du sud d’Aubervilliers, à proximité immédiate de Paris. Les étudiants qui y habitent profitent pleinement de la rénovation urbaine entreprise dans le quartier Canal – Porte d’Aubervilliers, comme de la présence du Canal Saint-Denis et de l’aménagement de ses berges en promenades.

Ville de 87 570 habitants du département de la Seine-Saint-Denis, Aubervilliers fait en effet partie de ces communes qui se renouvellent sur elles-mêmes, exploitant les friches de son héritage industriel pour imaginer la ville de demain. Sa taille en fait tout autant une cité dotée de tous les équipements sportifs et culturels nécessaires à la pratique de nombreux loisirs. Du centre nautique à l’Embarcadère, la plus grande salle de spectacle de la ville, en passant par les lieux de création et friches culturelles que sont Villa Mais d’Ici et les Laboratoires d’Aubervilliers, la ville invite à la détente.

Séparée de Paris par le boulevard périphérique, Aubervilliers est en outre largement desservie par les transports en commun, lignes 7 et 12 du métro parisien, gares RER B, ligne 3b du tramway, etc. De nombreuses stations Velib’Métropole sont également réparties sur le territoire communal.

Un logement étudiant à Aubervilliers, pour des études sereines

La résidence Logifac d’Aubervilliers est proche, à dix minutes à pied précisément, d’un site universitaire et de recherche réunissant la MSH (Maison des sciences de l’Homme) Paris Nord, l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHSS) et le Campus Condorcet Paris-Aubervilliers. Ce site est entièrement dédié à la recherche et à la formation en sciences humaines et sociales, mettant à disposition tant des équipements d’accueil que des locaux sportifs, des espaces de restauration, un pôle médico-social, etc., autour d’une grande bibliothèque de recherche.

L’Institut de formation en soins infirmiers (IFAS) d’Aubervilliers est tout aussi proche de la résidence étudiants Condorcet, mais d’autres lieux d’études universitaires se rejoignent rapidement en transports en commun.

C’est le cas, en particulier, de l’université Paris 8 Vincennes Saint-Denis, accessible en moins d’une demi-heure. Avec 11 UFR et plus de 22 000 étudiants, elle axe ses formations sur les sciences humaines et sociales. Elle se distingue également avec des formations innovantes tournées vers les Sciences de l’information et de la communication et l’intelligence artificielle, notamment avec son département MIME – Micro-informatique et machines embarquées. 35 équipes de recherche et quatre écoles doctorales sont en outre installées sur le campus de cette université.

La résidence Condorcet accueille par ailleurs des artistes en formation, grâce à sa proximité avec le Conservatoire d’Aubervilliers-La Courneuve et ses spécialités, musique, chorégraphie et art dramatique.

Un logement étudiant pour un stage à Aubervilliers ou à Paris

L’effervescence de Paris et du nord de la capitale amène d’innombrables jeunes à venir suivre des stages ou compléter une formation sur une courte durée. Ils ont alors la possibilité de trouver un logement étudiant dans la résidence Condorcet d’Aubervilliers, ou une autre résidence étudiante LOGIFAC. En effet, sous réserve de disponibilités durant l’année universitaire, mais également sur les mois de mai à août. La location de studios est ouverte aux étudiants et aux jeunes actifs qui sont amenés à se déplacer sur Aubervilliers sur des courtes périodes. Par exemple, un étudiant qui doit réaliser un stage, une alternance, un job ou encore passer un concours. Cette résidence permet aux locataires de bénéficier des services comme l’accès à la laverie, un kit linge, un kit vaisselle, la wifi, salle de travail, local à vélo… Pour réserver une semaine, une quinzaine ou un mois, il suffit de se rendre sur la page de la résidence LOGIFAC Condorcet.

Trouver à se loger devient alors très simple puisqu’il suffit de se connecter, de vérifier les disponibilités et de procéder à la réservation de son studio en ligne. Tout se fait en ligne, y compris la constitution du dossier de location et la signature du bail.

Questions fréquentes

Quel avis avoir sur la vie à Aubervilliers quand on est étudiant ?

Aubervilliers coûte beaucoup moins cher que dans Paris intramuros. Cela vous permettra d’avoir une surface plus grande tout en bénéficiant de toutes les commodités nécessaires. Avec l’implantation de nouveaux campus universitaires, Aubervilliers se développent autour des étudiants !

Comment rechercher une résidence étudiante sécurisée à Aubervilliers ?

Facile, découvrez la résidence étudiante Condorcet à Aubervilliers. Découvrez les logements en détails et en photos sur la page dédiée de la résidence.