A une quinzaine de kilomètres à l’est de Paris, l’ancien village viticole de Villiers-sur-Marne s’est considérablement développé au XXe siècle, jusqu’à abriter aujourd’hui 27 400 habitants. La ville se situe à seulement 3 km de l’UPEM, l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, qui accueille chaque année 11 000 étudiants.

Découvrez la résidence étudiante LOGIFAC Prunais

Notre résidence étudiante à Prunais

Dans un sens comme dans l’autre, Villiers-sur-Marne est desservie par le RER E et par différentes lignes de bus, dont le Noctilien la nuit. A 10 minutes du centre-ville, la gare de Noisy-le-Grand permet en outre d’emprunter le RER A et de rejoindre Paris Nation en un quart d’heure. Villiers-sur-Marne est enfin sur la carte du métro Grand Paris Express.
Proche des centres urbains et universitaires, Villiers-sur-Marne est aussi une agréable ville moyenne, avec ses commerces et son marché, son cinéma, son espace culturel, son musée et ses nombreux espaces verts. Le plus vaste d’entre eux, le Parc du Bois Saint-Denis, s’étend ainsi sur 15 000 m² de verdure. Villiers-sur-Marne est encore une ville sportive, avec pas moins de 8 000 licenciés, un tiers de la population ! La piscine, les stades, les gymnases et surtout de nombreuses associations permettent à chacun de pratiquer sa discipline favorite. Ce qui ne manquera pas de séduire les étudiants.