Ville importante de la région PACA, avec 143 000 habitants, Aix-en-Provence bat un record : un quart de sa population est composée d’étudiants ! La ville antique, au prestigieux patrimoine culturel, abrite en effet l’un des principaux campus d’Aix-Marseille Université. Cette cité à taille humaine, située à 27 km de Marseille est un petit paradis pour les étudiants, qui plus est baigné par un doux climat méditerranéen. Les quartiers sud d’Aix-en-Provence se transforment d’ailleurs en véritable ville étudiante grâce à un Plan Campus, mais pour sortir et faire la fête, le centre-ville a toujours les faveurs des jeunes.
Aix-en-Provence nourrit son image de « ville d’eau, ville d’art », comme la cité se surnomme elle-même. Son magnifique centre historique, parsemé de nombreuses fontaines, est le théâtre d’événements culturels organisés tout au long de l’année, dont le célèbre festival d’art lyrique. Musées et bibliothèques sont abrités dans de prestigieux bâtiments des XVIIe et XVIIIe siècles.
Ville du sud, Aix-en-Provence est aussi une cité où il fait bon vivre dehors, s’installer à une terrasse du cours Mirabeau, se promener dans le parc du Jas de Bouffan, bouquiner dans le Jardin du Pavillon de Vendôme… Aix-en-Provence ne manque pas plus d’espaces verts que d’équipements sportifs, avec notamment plusieurs piscines et skate-parks. Les étudiants amateurs de sports comme les férus d’histoire trouvent leur bonheur dans cette ville, tandis que l’arrière-pays dévoile sa beauté à ceux qui aiment s’évader le week-end.

Nos résidences