La résidence étudiante LOGIFAC Rossini est située au centre-ville d’Aix-en-Provence. Idéalement située, elle fait partie des résidences Logifac, réputées pour la qualité et la sécurité des logements meublés et équipés, mais encore pour les nombreux services offerts aux étudiants : wifi, salles de détente et de coworking, local vélo, laverie, etc

Découvrez la résidence étudiante LOGIFAC Rossini

 

Nos résidences étudiantes à Aix-en-Provence

Trouver un logement étudiant à Aix-en-Provence, profiter des charmes de la ville

Ville à taille humaine, avec ses 143 000 habitants, Aix-en-Provence est aussi une ville d’art et d’histoire, au patrimoine remarquable, où les placettes fleuries succèdent aux ruelles ombragées et avenues bordées d’hôtels particuliers pour créer un charme incontestable. Aix-en-Provence, la « ville aux mille fontaines », en compte en réalité 250 mais elles rappellent son passé thermal et participent pleinement à l’identité de la cité.
Dans cet écrin chargé d’Histoire, la ville des Bouches-du-Rhône écrit son avenir avec ambition, se transformant en une véritable Smart City, entre zones de wifi gratuit, totems numériques, applications mobiles, etc. Elle emprunte tout autant le chemin de la transition écologique, d’ailleurs labellisée Eco Jardin pour la gestion de ses espaces verts.
Il faut dire que sous le doux climat méditerranéen et avec 300 jours de soleil par an, il fait bon vivre et étudier dehors à Aix-en-Provence. Jardin du Pavillon de Vendôme en plein centre-ville, Parc Jourdan ou bien encore Jardin japonais, les étudiants ont l’embarras du choix pour trouver leur théâtre de verdure où se poser avec un livre – ou simplement se détendre. Ceux qui préfèrent se dépenser peuvent eux courir le long de la promenade de la Torse, véritable liaison piétonnière entre l’Est et le Sud-Est de la ville.

Une résidence étudiante à Aix-en-Provence, une offre riche en formations

C’est incontestablement un autre avantage d’Aix-en-Provence : inutile de passer des heures dans les transports pour relier un point à un autre. D’ailleurs, même le principal site universitaire, le Campus Mirabeau est situé en cœur de ville – à une vingtaine de minutes à pied de la résidence Rossini.
Tout comme la ville fait partie d’Aix-Marseille-Métropole – la cité phocéenne est à 30 km -, le campus aixois accueille une partie des formations de l’université Aix-Marseille, cinq UFR précisément : arts, lettres, langues et sciences humaines ; droit et sciences politiques ; économie et gestion ; santé ; sciences et technologies. Des IUT et des classes préparatoires viennent compléter l’offre de formation universitaire sans oublier bien sûr des écoles prestigieuses. L’école d’ingénieurs Arts et métiers Paris Tech, l’Ecole nationale supérieure des officiers des sapeurs-pompiers, un Institut d’études politiques, un Institut d’administration des entreprises ou encore l’Ecole nationale des techniciens de l’équipement ont élu domicile à Aix-en-Provence. L’ENSAM, Ecole nationale supérieure des arts et métiers, dispose encore d’un établissement dans la ville.
Au final, la population étudiante de la ville atteint 35 400 jeunes, ce qui ne représente pas moins que le quart de la population totale ! On comprend dès lors que les étudiants sont rois à Aix-en-Provence, sur les bancs de leurs établissements comme dans l’offre de loisirs et de sports, et bien entendu de vie nocturne.

Des logements étudiants pour votre stage

A Aix-en-Provence comme ailleurs, les résidences étudiantes LOGIFAC restent ouvertes toute l’année. Entre mai et août tout particulièrement, elles peuvent donc accueillir en court séjour des stagiaires ou de jeunes actifs qui entament leur carrière professionnelle. Avec la souplesse de la réservation en ligne, il devient donc aisé de réserver son logement pour un, deux ou trois mois. Ne reste plus qu’à « débarquer » avec sa valise, rappelons en effet que les logements sont meublés et équipés, y compris d’un kit vaisselle.
Le tourisme qui est l’un des principaux secteurs d’activité économique d’Aix-en-Provence accueille bien entendu nombre de jeunes en formation durant la période estivale. La ville et ses environs comptent également d’autres secteurs, tels que les nouvelles énergies, l’industrie microélectronique, l’aéronautique, la cosmétique et la santé, les transports et la logistique ou encore l’industrie agroalimentaire. Le Pays d’Aix, par exemple, gère deux pépinières d’entreprises et deux hôtels technologiques. Autant de sites susceptibles d’accueillir des stagiaires. Pour ces derniers, se loger dans une résidence étudiante apparaît effectivement comme la solution idéale.

 

Aix-en-Provence est-elle une ville où il est facile de trouver un logement ?

Un quart de la population est étudiant ! Les résidences étudiantes sont une bonne solution pour loger près du Campus et dans des bonnes conditions : accès sécurisé, services et entraide entre locataires !

Quel budget faut-il prévoir pour un logement étudiant à Aix-en-Provence ?

Chez LOGIFAC, les loyers sont accessibles et éligibles aux aides au logement. Comptez environ 400 €/mois, après déduction des aides. en savoir +