La résidence étudiante LOGIFAC Picasso à Villeneuve-Saint-Georges accueille des étudiants en logement simple ou en logement double avec possibilité de colocation. Elle associe le confort d’un hébergement meublé et équipé à différents services qui simplifient la vie des étudiants : wifi, laverie, parking… La sécurité des lieux est garantie par la présence quotidienne d’un intendant et par un système de badge Vigik. De quoi envisager sereinement l’année universitaire, qui plus est dans un environnement privilégié !

Découvrez les résidences étudiantes LOGIFAC Gondoles et Picasso

Nos résidences étudiantes à Villeneuve-Saint-Georges

Trouver un logement étudiant à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne

Villeneuve Saint-Georges est une bonne alternative pour les étudiants qui arrivent en région parisienne mais craignent la foule des grandes villes. Dans le Val de Marne, juste au sud de Créteil, cette commune de 34 600 habitants offre en effet un paysage plus verdoyant et le charme d’un centre-ville ancien, avec ses petits commerces, lové sur les bords de Seine.
À une vingtaine de minutes de marche (10 à vélo) du centre-ville – et notamment du marché -, la résidence étudiante Picasso est située dans un environnement résidentiel calme. Elle reste néanmoins proche des magasins alimentaires, à moins de 5 minutes, et d’espaces de loisirs comme la piscine municipale.
Villeneuve-Saint-Georges cultive son cadre de vie, avec de nombreux espaces verts et de détente, des parcs urbains aux grands bois en passant par la promenade des bords de Seine. La vie culturelle offre quant à elle des lieux originaux, à l’image de la Maison des artistes Frida Kahlo ou de Micro-Folie, premier musée numérique du Val-de-Marne.
La commune cultive ainsi une identité qui lui est propre, tout en restant bien sûr connectée aux villes avoisinantes et à Paris, à seulement 16 km. Elle est d’ailleurs desservie par la ligne D du RER, grâce à la présence de deux gares Villeneuve-Saint-Georges et Villeneuve-Triage.

Une résidence étudiante à Villeneuve-Saint-Georges, pour des études paisibles

Avec un arrêt de bus au pied de la résidence, et la desserte du centre-ville et de la gare RER, les déplacements des étudiants sont largement facilités. Si la ville compte sur son territoire un Institut de formation en soins infirmiers (IFSI), il est également simple et rapide de rejoindre les universités parisiennes : au sud, l’Université d’Evry ; au nord l’Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne.
L’UPEC accueille à elle seule 38 000 étudiants, avec des formations universitaires réparties sur 16 sites et proposant huit UFR, cinq Instituts – dont l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (Inspé) et l’Institut d’urbanisme de Paris (IUP) -, trois écoles – dont l’École publique d’ingénieurs de la santé et du numérique (EPISEN) – et l’Observatoire des sciences de l’univers. La recherche se structure quant à elle autour de huit thématiques (biologie et santé, STIC et mathématiques, urbanisme…), dans 32 laboratoires.
L’Université d’Évry et ses 11 900 étudiants abrite quant à elle un Institut universitaire de technologie et cinq UFR : Droit et sciences politiques, Sciences de l’homme et de la société, Langues, arts et musique, Sciences fondamentales et appliquées, Sciences technologiques. La section Techniques de commercialisation de l’IUT est d’ailleurs implantée à une dizaine de Villeneuve-Saint-Georges, à Juvisy-sur-Orge.
À moins d’une heure de RER, la résidence Picasso peut encore constituer un sympathique point d’attache pour les étudiants de l’Ecole vétérinaire de Maison Alfort.

Un logement étudiant pour votre stage

Comme l’ensemble des résidences LOGIFAC, celle de Villeneuve-Saint-Georges apporte également des solutions aux jeunes qui viennent en stage ou bien suivre une formation dans le Val-de-Marne ou à Paris. Les logements étudiants peuvent en effet être réservés sur de courtes périodes, tout particulièrement durant les mois de mai à août. Pour connaître les disponibilités de la résidence Picasso de Villeneuve-Saint-Georges, ou bien de sa voisine de Choisy-le-Roi, il suffit de réserver en ligne. Il est rassurant, lorsque l’on arrive dans une région souvent inconnue pour faire un stage, de savoir qu’un logement nous attend, qui plus est meublé et équipé dans une résidence confortable et sécurisée. Il n’y a en somme plus qu’à déposer sa valise ou son sac à dos et à partir tranquillement au travail.