En bordure de la Forêt de Senart, Lieusaint se présente comme une ville conviviale. Cette commune de 13 300 habitants accueille sur son territoire de très nombreux établissements d’enseignement supérieur, antenne de l’UPEC (Université Paris-Est), IUT de Sénart et école d’ingénieurs ICAM (Institut Catholique d’Arts et Métiers) Paris Sénart. A proximité de l’autoroute A5 et de la Francilienne, Lieusaint est également desservie par le RER D, tandis qu’un bus en site propre la relie à sa voisine de Corbeil-Essonnes.

Découvrez les résidences étudiantes LOGIFAC Colombier et Pyramide

Nos résidences étudiantes à Lieusaint

Labellisée « Ville active et sportive », Lieusaint se distingue par la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants et par les innombrables animations proposées. Cette ville nature qui multiplie les espaces verts et d’autres endroits bucoliques comme la Coulée douce étonne par la large place qu’elle accorde à la culture et en particulier à la culture urbaine. En témoignent les omniprésentes œuvres de street-art comme « L’escalier » et « Yuli » ou encore l’atelier d’innovations Sénart Lab.

Lieusaint, c’est aussi un théâtre, une Maison des arts et de la culture, un parc de jeux indoor, une salle de spectacle… Sans oublier bien entendu l’immense centre de commerces et de loisirs Le Carré Sénart.

A 15 km plus au sud, toujours sur la ligne D du RER, les étudiants peuvent opter pour la ville de Melun. Plus importante que Lieusaint, avec 40 220 habitants, la préfecture de Seine-et-Marne est également desservie par la ligne R du Transilien, qui permet de rejoindre directement la Gare de Lyon à Paris. Melun est particulièrement appréciée des amoureux de patrimoine, mais aussi des sportifs, la ville disposant d’importantes infrastructures (centre nautique, stades…).