Entre Melun et la forêt de Fontainebleau, la commune de La Rochette s’étire le long de la Seine. Ce village de 3 365 habitants est un véritable havre de paix pour les étudiants en quête de tranquillité et de bien vivre. Avec ses commerces de bouche, son marché, ses (nombreuses) associations sportives, La Rochette propose une vraie vie de village autour de son église et de son château du XVIIIe siècle. Les centres universitaires ne sont pas très loin et restent facilement accessibles.

La Rochette se situe à proximité immédiate (1,7 km) de l’antenne melunaise de l’université Paris II Panthéon Assas et non loin (12 km) de la Station d’écologie forestière de l’université Paris Diderot.

Outre le réseau de bus Melibus, les transports vers Paris ou d’autres villes de la petite couronne sont centralisés au départ de la gare de Melun. De là, il est possible de rejoindre la Gare de Lyon en 30 minutes.

De l’autre côté, au sud de La Rochette, s’étend la forêt de Fontainebleau, ses espaces sauvages et ses circuits de randonnée. Un lieu idéal pour les étudiants pour des escapades nature, des pique-niques improvisés, ou des ballades détente.

Nos résidences