En bord de Seine, entre Paris et le Parc naturel régional du Vexin français, Herblay-sur-Seine est un lieu de résidence parfait pour les étudiants de l’université de Cergy-Pontoise. Le campus se situe en effet à moins de 10 km. Herblay-sur-Seine se trouve par ailleurs sur la ligne J du Transilien, qui permet de rejoindre facilement la gare de Paris Saint-Lazare et le cœur de la capitale.

Découvrez la résidence étudiante LOGIFAC Fourmont

Nos résidences étudiantes à Herblay-sur-Seine

A proximité, donc, des hauts lieux de la vie étudiante, Herblay-sur-Seine se présente comme une ville moyenne de 29 000 habitants. La part belle y est faite aux loisirs de plein air, des chemins de randonnée aux street parks récemment aménagés, et à la convivialité des commerces de proximité particulièrement nombreux en centre-ville.

Les sports ne sont pas en reste et peuvent se pratiquer via les différentes associations de la ville, ou encore grâce à ses infrastructures (complexe sportif, piscine…). A Herblay-sur-Seine, les amateurs ont même la possibilité de s’initier au base-ball ! La culture se vit principalement à l’EAM – Espace André Malraux, qui accueille studios d’enregistrement, cafés philo, concerts et autres manifestations en tous genres. Ambiance conviviale et dynamisante qui saura séduire les étudiants.