Au sud-ouest du département du Val-de-Marne et à 10 km de Paris Notre-Dame, L’Haÿ-les-Roses doit son nom actuel à sa Roseraie de renommée mondiale, aux 3300 variétés de roses.

Découvrez la résidence étudiante LOGIFAC Pierre et Marie Curie

Notre résidence étudiante à L-Haÿ-les-Roses

L’omniprésence de la nature dans un environnement urbain est d’ailleurs l’une des caractéristiques de cette ville de plus de 30 000 habitants, puisqu’elle ne compte pas moins de cinquante espaces verts. L’aménagement du cœur de ville avec une grande place arborée et la création d’une coulée verte devrait encore améliorer le cadre de vie de L’Haÿ-les-Roses.
Cette ville, en pleine transformation, pêche peut-être par un manque de transports en commun, reliée à Villejuif et à Orly par la ligne T7 du tramway, à Paris (portes d’Italie et d’Orléans) par des bus. L’arrivée prochaine de la ligne 14 du métro parisien devrait toutefois corriger la situation.
Pour les étudiants, L’Haÿ-les-Roses se situe à proximité de plusieurs campus de l’Université Paris-Saclay : la faculté de médecine au nord, au Kremlin-Bicêtre, celle de pharmacie au sud, et la faculté Jean-Monnet de droit et d’économie à l’ouest. En dehors des heures de cours, l’Haÿ-les-Roses sait combler ses habitants avec une belle offre d’activités sportives et culturelles. Nul besoin, notamment, de se déplacer pour aller à la piscine ou au cinéma.