La résidence étudiante LOGIFAC Pierre et Marie Curie de L’Haÿ-les-Roses, propose aux étudiants des T1 et T1 bis meublés et équipés, logements tout confort pour une année universitaire sereine.

Chaque appartement, de même que l’ensemble de la résidence, est parfaitement sécurisé, entre portes palières isolantes avec serrure trois points, digicode et badge, vidéosurveillance, etc. Pour faciliter le quotidien des étudiants, LOGIFAC met à leur disposition une laverie, ainsi que des kits linge et des kits vaisselle. Les espaces communs de la résidence offrent des occasions de se retrouver, dans la salle de détente ou la salle de fitness.

Notre résidence étudiante à L-Haÿ-les-Roses

Trouver un logement étudiant à L’Haÿ-les-Roses, ville verte

La convivialité de la résidence Pierre et Marie Curie répond à l’environnement paisible dans lequel elle est implantée : une zone résidentielle à proximité immédiate des commerces. Les lieux conviennent parfaitement aux étudiants en recherche de calme et de verdure. Il faut dire qu’à 10 km au sud de Paris, dans le Val-de-Marne, L’Haÿ-les-Roses est une commune qui sait se distinguer.
Forte de 31 400 habitants, cette ville moyenne traversée par la Bièvre cultive un amour immodéré pour les espaces verts, une cinquantaine au total sur l’ensemble de la commune. Elle doit même son nom à une roseraie installée ici en 1894, et qui compte aujourd’hui plus de 3300 variétés de roses. Les Jardins du Val de Bièvre, par exemple, constituent un véritable poumon vert en cœur de ville, pour se détendre, se balader ou courir, s’exercer sur le parcours sportif …
Cultivant donc un certain art de vivre, L’Haÿ-les-Roses offre aussi à ses habitants de nombreuses activités de proximité, que celles-ci soient sportives ou culturelles. Piscine, salle de squash, dojo, courts de tennis et autres équipements font le bonheur de ceux qui aiment se dépenser sans compter. Quant à la saison culturelle, elle se déroule au rythme des programmations du cinéma, de l’auditorium ou du Moulin de la Bièvre.

Une résidence étudiante à L’Haÿ-les-Roses, des études paisibles

S’il fait effectivement bon vivre à L’Haÿ-les-Roses, la ville n’en est pas pour autant « coupée » de ses voisines et elle fait partie de l’Aire d’attraction de Paris. Huit lignes de bus de la RATP traversent le territoire communal, dont plusieurs mènent directement à la Porte d’Italie et au métro parisien.
Les logements étudiants de la résidence LOGIFAC de L’Haÿ-les-Roses sont précisément situés à quelques pas des arrêts de bus, permettant de rejoindre rapidement son école ou son université. Il est vrai aussi que cette partie du sud parisien ne manque pas de structures d’enseignement supérieur. L’IUT de Cachan, par exemple, est accessible en une vingtaine de minutes, l’Université Paris Est Créteil Val-de-Marne en 40 minutes en transports en commun et 20 minutes en voiture. Son campus de Vitry-sur-Seine est encore plus proche, à 6 km de la résidence, avec ses formations en Arts, lettres et langues, Sciences, technologie et santé, Droit, économie et gestion, Sciences humaines et sociales. N’oublions pas, encore, la faculté de médecine de l’Université Paris-Saclay, située au Kremlin-Bicêtre, qui se rejoint en 30 minutes depuis la résidence.
Les bons marcheurs peuvent même rejoindre à pied – sinon en vélo – l’antenne de Vitry-sur-Seine de l’IUT Créteil-Vitry, à 3 km. Ce dernier accueille les départements Chimie, Réseaux et télécommunications, et Gestion des entreprises et des administrations.

Trouver un logement pour un stage à L’Haÿ-les-Roses

L’Haÿ-les-Roses et ses environs regorgent d’entreprises susceptibles d’accueillir des stagiaires ou de jeunes actifs en formation, grâce, notamment, à la présence de la Vallée Scientifique. C’est un véritable plus qui est alors proposé par Logifac : des logements étudiants sur de courtes durées, durant l’année universitaire en cas de vacances, plus généralement entre les mois de mai et août.
Les jeunes qui optent pour cette solution bénéficient des mêmes services que les étudiants à l’année et trouvent surtout très facilement leur pied-à-terre en région parisienne. Cette possibilité est d’ailleurs offerte dans l’ensemble des résidences LOGIFAC d’Ile-de-France. Réserver un logement est une démarche on ne peut plus simple, puisqu’il suffit de se connecter sur la page de la résidence désirée, de vérifier les disponibilités et de procéder à la réservation.

Questions fréquentes

Où est située L’Haÿ-les-Roses ?
L’Haÿ-les-Roses est une ville du Val de Marne dans la région Parisienne. Elle est située à environ 10km de Paris. Comme son nom l’indique, c’est le paradis des roses !

Sur quels sites trouver un appartement étudiant à L’Haÿ-les-Roses ?

Découvrez ici plus de 80 T1 et T1bis meublé adaptés aux étudiants.