La résidence étudiante Pierre l’Homme est située à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine (92), aux portes de Paris et à moins de 3 km du quartier de la Défense. Elle accueille les étudiants dans des appartements T1 et T1 bis entièrement meublés et équipés, et pour certains dotés de balcons. La sécurité de la résidence est assurée 24h/24 et de nombreux espaces communs permettent de se retrouver, pour travailler ou se détendre, dans l’espace coworking, la salle TV ou encore la salle fitness. Des services comme le wifi, la présence d’une laverie sur place ou la mise à disposition d’un kit linge facilitent le quotidien des étudiants.

Notre résidence étudiante à Courbevoie

Trouver un logement étudiant à Courbevoie, aux portes de Paris

 

À Courbevoie, la résidence Pierre-Lhomme est implantée dans une rue calme et un quartier résidentiel, en centre-ville, donc proche des commerces et des services. Cette ville de 82 200 habitants située sur la rive gauche de la Seine est aujourd’hui l’une des principales communes des Hauts-de-Seine, devant son expansion démographique à sa proximité de Paris, accessible en quelques minutes par tous moyens de transport, et à son attractivité. Courbevoie est également une ville, jadis industrielle aujourd’hui à vocation tertiaire, qui a su se renouveler sur elle-même grâce à d’ambitieuses opérations de mutation urbaine. Elle a d’ailleurs reçu récemment la certification « Villes et villages où il fait bon vivre ».

L’aménagement des berges de Seine en parc et promenade contribue à la qualité du cadre de vie, Courbevoie compte de nombreux espaces verts où se détendre – plus de 30 hectares au total. Parcours sportif, piscine, patinoire, skate-park, centre omnisports… La ville est également idéalement dotée en équipements sportifs et de multiples clubs participent à son dynamisme. L’offre culturelle n’est pas en reste entre le cinéma, le conservatoire, le centre événementiel et ses salles de spectacles, le centre culturel et les bibliothèques.

S’il fait effectivement bon vivre à Courbevoie, la proximité de Paris est un atout incontestable. La capitale et ses hauts lieux (y compris nocturnes) se rejoignent aussi bien à vélo qu’en transports en commun. La gare de Courbevoie, sur la ligne L du Transilien et à moins de 5 minutes de la résidence Logifac, mais également de nombreuses lignes de bus facilitent les trajets du quotidien.

 

Une résidence étudiante à Courbevoie

La résidence Pierre-Lhomme peut en réalité accueillir des étudiants des universités parisiennes situées dans le centre et le nord de la capitale. Courbevoie a aussi son propre site, le Pôle universitaire Léonard de Vinci, à 20 minutes à pied (et 6 à vélo) de la résidence. Celui-ci rassemble trois écoles : l’Ecole de management Paris-La Défense (EMLV), l’Ecole d’ingénieurs Paris-La Défense (ESILV) et l’IIM, spécialisée dans le digital (communication, animation 3D, jeux vidéo…). Ce pôle transdisciplinaire accueille à lui seul plus de 7 500 étudiants sur un campus à l’américaine.

L’Université Paris-Nanterre n’est guère plus éloignée de la résidence LOGIFAC de Courbevoie, avec son campus principal situé à moins de 4 km. Ses 33 000 étudiants suivent des cursus dans l’une des huit UFR ou bien au sein de l’IPAG (Institut de préparation à l’administration générale), de l’IUT (implanté à Avray), de l’Institut d’études judiciaires ou bien encore du Nouveau collège d’études politiques. Cette université est en outre dotée d’un campus des plus attrayants, avec Maison de l’étudiant, restaurant universitaire, bibliothèque universitaire, mais encore complexe sportif et piscine olympique, théâtre, salle de cinéma et espace d’expositions.

Parmi les établissements d’enseignement supérieur à proximité de la résidence de Courbevoie, on peut encore citer deux écoles de commerce installées dans le quartier de La Défense, l’IESEG School of management et SKEMA Business School.

 

Un logement étudiant pour un stage à Courbevoie

Le tissu économique de Courbevoie, aujourd’hui centré sur les activités tertiaires, comme la présence du quartier d’affaires de La Défense, sont de nature à attirer dans les environs de la résidence Pierre Lhomme de nombreux stagiaires, ainsi de jeunes actifs en formation. Comment se loger dans ces conditions ? Tout simplement en vérifiant la disponibilité de studios et appartements meublés sur notre site internet et en réservant en ligne.

Les hébergements de courte durée font en effet partie de l’offre LOGIFAC, tout particulièrement sur les mois de mai à septembre, mais aussi tout au long de l’année si des logements sont vacants. Les étudiants bénéficient alors des mêmes avantages et services que ceux qui résident ici durant plusieurs mois.

Existe-t-il des résidences étudiantes à Courbevoie ?
Proche de l’Université de Paris Nanterre, la ville de Courbevoie propose des résidences étudiantes comme Pierre l’homme.
Réservation directement en ligne !

Quel est le prix des logements étudiants à Courbevoie ?

A Courbevoie, comme ailleurs, les tarifs diffèrent beaucoup entre le type de logement proposé (particulier, résidence étudiante, CROUS) et les services associés. En résidence étudiante, les loyers comprennent plus de service (laverie, salle commune, responsable de résidence, accès sécurisé etc).