Du petit village de pêcheurs au quartier de la Défense, dont une partie est située sur son territoire, la ville de Courbevoie a connu de multiples évolutions. Successivement ville de garnison, ville industrielle puis ville à vocation tertiaire, elle a vu sa population croître jusqu’à  plus de 80 000 habitants aujourd’hui.

Découvrez la résidence étudiante LOGIFAC Pierre l’homme

Notre résidence étudiante à Courbevoie

À seulement 2 km de Paris, Courbevoie est désormais la troisième ville du département des Hauts-de-Seine. Pour les étudiants, son véritable atout est sa proximité avec la capitale, accessible tant en RER qu’en métro, transilien, tramway ou bus, et en quelques minutes. Courbevoie abrite également le pôle universitaire Léonard de Vinci, fort de 7500 élèves, et dispose de dizaines de résidences étudiantes en raison de sa proximité avec l’université Paris-Nanterre.

Depuis quelques années, de nombreuses opérations de renouvellement urbain ont fait de Courbevoie une commune de banlieue de plus en plus agréable à vivre au quotidien. L’aménagement des berges de la Seine, la création de parcs et jardins en plus de la rénovation de ceux déjà existants, participent pleinement à un cadre de vie apprécié des habitants. Le centre-ville adopte également un nouveau visage, tandis que de nouveaux quartiers naissent sur des friches industrielles, à l’image du Village Delage. Courbevoie a bien entamé sa mutation.