La résidence Carmagnole – La Courneuve

La Courneuve

RésidenceCarmagnole

1, rue de Valmy
93120 La Courneuve 01 43 52 82 61

Location appartement

223 studios

à partir de*440.83

*Loyer CC pour le logement C033 (Hors TEOM et électricité).
* Susceptibles d’être modifiés ou supprimés.
** Voir les tarifs et les conditions à l’accueil de la résidence.
Icone sérénité

La sérénité

Icone maison

Le choix

Icone facilité

La facilité

Icone souplesse

La souplesse

Les services disponibles

Localisation

Située à proximité du centre ville de La Courneuve.
La résidence est proche de tous les commerces et bien desservie par les transports en commun pour se rendre sur les lieux d’étude.
Le RER B est à 2 minutes de la résidence.

À pieds
  • Conservatoire régional de Musique : 10 min
En transport en commun
  • Univ. de St Denis Paris XIIII : 22 min

Découvrez La Courneuve

A 5 km au nord de Paris, La Courneuve se distingue par la jeunesse de sa population. Un tiers des quelque 40 600 habitants de cette ville de la Plaine de France a en effet moins de 20 ans. Elle se caractérise également par la diversité de ses quartiers, de l’ancienne zone maraîchère des Quatre Routes à la Cité des 4000, en passant par un centre-ville qui rappelle le passé industriel de La Courneuve.

Riche de ses commerces et de sa vie associative, La Courneuve offre aux étudiants la proximité des universités parisiennes telles que Panthéon Sorbonne, Panthéon Assas ou La Sorbonne. Sans oublier bien entendu la Cité des Humanités et des Sciences sociales, en construction dans la ville voisine d’Aubervilliers. La Courneuve dispose en effet d’un dense réseau de transports en commun, RER B, ligne 7 du métro, tramway T1, lignes de bus, dont le Noctilien pour les plus fêtards.
Proche de la capitale et de ses lieux de vie et de fête, La Courneuve peut également être synonyme de quiétude et de loisirs de plein air. La ville abrite en effet le Parc départemental Georges Valbon, troisième parc d’Ile-de-France par sa superficie. Espaces sauvages, plans d’eau, aires de jeux et chemins de randonnée permettent aux étudiants de se détendre « au vert ».

×
×

    Partager cette résidence